1 mars 2007

Tentative de cheesecake au citron

Recette d'après "Beau à la Louche" un super blog culinaire avec des jolies photos qui donnent envie.


Ingrédients
750g de ricotta
120g de sucre
3/4 oeufs
3/4 citrons et zestes
200g de biscuits à thé LU
1 càs de beurre fondu

Préchauffer le four à 160°C.



Mixer les biscuits avec le beurre. Tapisser le fond de moule en écrasant bien la pâte. Laisser reposer au frais.
Pendant ce temps: Battre la ricotta, lui ajouter le sucre puis toujours en battant le jus de citron-zestes et enfin les oeufs un à un.
Mettre au four pendant 1 heure à 160°C, laisser quelques heures au four arreté puis 24 heures au frigo.


Petites modifs: je n'avais que 250g de ricotta donc j'ai divisé tout par 3 et mis à cuire dans 3 mini moules mou (dur à dire?) à cake...



4 commentaires:

Anonyme a dit…

et le 2 je comprends pourquoi tu es pressée de rentrer chez vous ......Il attend au réfrig ! c'est ça ? hein?

Anonyme a dit…

Je suis ravie que le résultat t'ai plu!
La texture te convenait? C'était la première fois qu etu en faisais?

Cocje a dit…

Oui c'était la première fois et j'ai trouvé la texture bien, mais peut être que si j'avais de quoi comparer je pourrais en dire plus... sinon c'était bon et on sentait le citron juste un peu.
Certaines personnes l'ont trouvé pas assez moelleux, as tu un "remède" ?

Anonyme a dit…

Je te conseil le mélange 50/50 de saint moret et de ricotta. Ca fait des merveilles comme j'ai pu le tester recemment