19 janv. 2007

Le gâteau de fete





Ce soir c'est la fête, alors au lieu d'acheter un truc à boire ou à manger j'ai testé une nouvelle recette de gâteau au chocolat. Sauf que là je dois aller à la fête et que je n'ai pas le temps de mettre la recette, juste la photo... pour donner une idée.

Bon, c'est un peu spécial c'est pas très joli mais j'espère que c'est bon.

Quelques heures plus tard: Oui aparemment c'était bon, on m'a répété que c'était une tuerie mon gâteau !

La recette:

Ingrédients:
115g de beurre
280g de sucre
3 jaunes d'oeuf
50g de cacao en poudre dans 22,5cl d'eau chaude
180g de farine
1 càc de levure chimique
1 plaquette de chocolat noir pâtissier
un peu de crême fleurette

Faire chauffer le four à 160°C.
Beurrer les 2 moules à manqué.
Battre le beurre et le sucre jusqu'à obtenir un mélange crémeux.
Rajouter les jeunes en battant, un à un.
Ajouter le cacao, puis la farine et la levure.
Mélanger doucement. Couper la moitié des carreaux de chocolat noir et les mélanger à la pâte.
Verser dans les moules, égaliser la surface.
Faire cuire 35 minutes.
Laisser refroidir avant de démouler.

Faire fondre le reste du chocolat noir avec un peu de crême fleurette et napper le premier gâteau, poser le deuxième par dessus, renapper et enfin décorer...

A préparer en début de journée pour la soirée... c'est meilleur.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

on laisse des gros morceaux de choc dans la pate crue ?......c'est ça?

Cocje a dit…

Oui, ça va faire de fondant craquant après. Faut les répartir un minimum dans le moule pour ne pas faire un gros tas...